DEFINITION, MESURE ET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE CLIENT-FOURNISSEUR : DES FREINS AU « PARTENARIAT INTERNE » ENTRE ACHETEURS ET OPERATIONNELS ?
Résumé
Le présent article s’intéresse à la manière dont s’organisent les liens entre les acheteurs et les clients internes autour de la définition, des leviers et des dispositifs de pilotage de la performance client-fournisseur. Nous interrogeons la diversité des représentations de la performance, des activités pour la réaliser et des usages des dispositifs de gestion qui servent de fondement aux interprétations de ce qui est performant et orientent les comportements. Nous soutenons que la définition de la performance client-fournisseur est l’objet d’une lutte entre différents groupes professionnels. Nous mobilisons les concepts de « juridiction » et « d’arrangements » du cadre d’analyse d’Abbott (1988, 2003), pour décrire respectivement les mécanismes par lesquels chacun des groupes tente d’imposer sa représentation de la performance achat et la nature des relations nouées entre les groupes professionnels.
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Définition, mesure et pilotage de la performance client-fournisseur - des freins au partenariat interne entre acheteurs et opérationnels.pdf (760.41 Ko)
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