Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Participer, c’est aussi apprendre !

Résumé : Une démarche participative est toujours riche d’apprentissages. Dans l’interaction sociale, chacun acquiert de nouveaux savoirs, savoir-faire ou compétences, qu’il soit participant, accompagnant, ou commanditaire. Pourtant, en pratique, ces apprentissages sont rarement évalués. De quoi s’agit-il et comment s’y prendre ? Dans cet article, les auteurs proposent un cadrage formalisé à partir de leurs propres expériences de recherche sur la participation dans le domaine de la gestion de l’eau.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03349447
Contributor : Sabine Girard Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, September 21, 2021 - 8:57:36 AM
Last modification on : Tuesday, November 9, 2021 - 5:26:02 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, December 22, 2021 - 6:07:02 PM

File

SeguinGarinGirard2021.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-03349447, version 1

Citation

Laura Seguin, Patrice Garin, Emeline Hassenforder, Sabine Girard, Sarah Loudin. Participer, c’est aussi apprendre !. Sciences Eaux & Territoires, INRAE, 2021, pp.100-106. ⟨hal-03349447⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles