Bienvenue sur la collection EMERG'IN
Emerg’In est une Infrastructure Nationale de recherche pour la lutte contre les maladies infectieuses animales émergentes ou zoonotiques par l'exploration in vivo. Elle est inscrite sur la feuille de route française des grandes infrastructures de recherche depuis mars 2018.
Emerg’In fédère les ressources et des savoir-faire issus de cinq plates-formes reconnues d’infectiologie de l’INRAE (Nouzilly et Jouy-en-Josas), de l’ANSES (Ploufragan-Plouzané et Malzéville) et du CIRAD (Montpellier), dotées de laboratoires et d'animaleries en confinement adaptés aux recherches en infectiologie ainsi que des services d’imagerie in vivo et de chirurgie associés.
Emerg’In constitue instrument de coordination nationale pour accroître les connaissances d’amont et proposer des solutions de diagnostic et de contrôle des maladies infectieuses animales émergentes, vectorisées ou non, capables de mettre en péril des secteurs entiers d’élevage (danger économique, souveraineté alimentaire, sûreté et sécurité alimentaire) ou de porter globalement atteinte à la santé publique (maladies zoonotiques émergentes, biotérorisme).
Vous trouverez ici tous les articles scientifiques permis par cette infrastructure de recherche.