Loading...
Bienvenue sur la collection HAL de l'unité de recherche EPSYLON
La collection HAL-EPSYLON est destinée au dépôt et à la consultation des publications scientifiques de EPSYLON (articles de revue, chapitres d’ouvrage, actes de colloque, thèses, brevets, etc.). Elle permet ainsi :
- d’accroître la visibilité des publications de EPSYLON
- de valoriser la production du laboratoire
- d’assurer la pérennité des données déposées
- d’offrir aux chercheurs des services tel que la création d'un CV à partir de la liste de ses publications
Dernières Publications
-
-
-
-
Kevin Sigayret, Nathalie Blanc, André Tricot. Educational robotics for learning programming: too high a cognitive load for 5th grade students?. 16th International Cognitive Load Theory Conference: ICLTC 2024, Nov 2024, Sidney, Australia. Unpublished, 2024, ⟨10.13140/RG.2.2.30044.30084⟩. ⟨hal-04834893⟩
-
-
-
Collaboration par pays
Country | Number of publications |
---|
Derniers dépôts
-
-
-
-
Geoffroy Charbonnier, K T Reilly, Denis Schwartz, Sébastien Daligault, Jacques Luauté, et al.. Grasping rehabilitation using motor imagery with or without neurofeedback after tetraplegia: a study protocol for a bicentric randomised controlled trial. BMJ Open, 2024, 14 (10), pp.e074652. ⟨10.1136/bmjopen-2023-074652⟩. ⟨hal-04917571⟩
-
-
-
Daniel Gilibert, Céline Sauvezon. Rapport d'analyse de la charge de travail des enseignants-chercheurs réalisée à l'Université Paul Valéry. Université de Montpellier Paul-Valéry. 2024, https://www.univ-montp3.fr/fr/organisation/directions-et-services/direction-de-levaluation-et-de-laide-au-pilotage-devap. ⟨hal-04873965⟩
Actualités
Le Service commun de la documentation vous propose un cycle de 8 webinaires sur tout le mois de juin, pour vous initier aux enjeux et aux outils de la science ouverte, et ainsi vous aider à valoriser vos recherches et vos données. Ces présentations d'une durée d'1h environ, intégrant un temps d'échanges, s'adressent à tous chercheurs et doctorants intéressés par ces questions. Vous pouvez vous inscrire à un ou plusieurs webinaires, en fonction des thématiques qui vous intéressent. L'inscription est gratuite mais obligatoire, un lien de connexion vous sera envoyé quelques jours avant la date.
Le Passeport pour la science ouverte est un guide conçu pour accompagner les doctorants à chaque étape de leur parcours de recherche, quel que soit leur champ disciplinaire. Il propose une série de bonnes pratiques et d’outils directement activables.
Le site Sherpa/Romeo a fait peau neuve cet été et propose une nouvelle interface qui décline les politiques de libre accès des éditeurs, et non plus uniquement celles qui concernent l’auto-archivage.
HAL a dû s’adapter pour n’afficher dans le formulaire de dépôt que les informations utiles à l’auto-archivage et être simples à appréhender par le déposant.
Nombre de références
2 096
Nombre de dépôt avec texte intégral
498
Statistiques par typologie
Connaitre la politique de mon éditeur
Mots clés
Embodied cognition
Burnout
Body
Personality
Learning
Pensée informatique
Fatigue
Creativity
Achievement motivation
Autism spectrum disorders
Vieillissement
Maladie d'Alzheimer
Male
Adolescents
Tobacco
Autism
Numérique
Alzheimer's disease
Sleep
Apathie
Elderly
Acceptability
Schizophrénie
Adult
Anxiété
Rehabilitation
Affordance
Achievement goals
Virtual reality
Emotion
Aging
Exercise
Behavior
Performance
Motivation
Memory
Intellectual disability
Assessment
COVID-19
Expertise
Anticipation
Identité
Quality of life
Action
Developmental dyslexia
Drawing
Motor fluency
Aged
Physical activity
Coping
Emotion Cognition et Comportement
Apprentissage
Attribution
Dynamical systems
Validation
Communication
Autism spectrum disorder
Prevention
Cognitive load
Computational Thinking
Humans
Adolescence
Psychologie
Autisme
Activité physique
Automatic processes
Mild cognitive impairment
Alzheimer’s disease
Sport
Attention
Care
Comorbidity
Depression
Emotions
Decision-making
Analogy
Compréhension
Attitudes
Female
Schizophrenia
Mindfulness
Cancer
Children
Oncology
Adolescent
Negative symptoms
Transfer
Cognition
Work
Anxiety
Approche qualitative
Arousal
Représentations sociales
Young Adult
Identity
Sensory processing
Psychology
Breast cancer
Behavior change
Apathy