Accéder directement au contenu
Documentation
FR
Français (FR)
Anglais (EN)
Se connecter
Collection
LPC
Recherche
Loading...
Recherche avancée
Information de documents
Titres
Titres
Sous-titre
Titre de l'ouvrage
Titre du volume (Série)
Champ de recherche par défaut (multicritères) + texte intégral des PDF
Résumé
Texte intégral indexé des documents PDF
Mots-clés
Type de document
Sous-type de document
Tous les identifiants du document
Identifiant HAL du dépôt
Langue du document (texte)
Pays (Texte)
Ville
À paraître (true ou false)
Ajouter
Auteur
Auteur (multicritères)
Auteur (multicritères)
Auteur : Nom complet
Auteur : Nom de famille
Auteur : Prénom
Auteur : Complément de nom, deuxième prénom
Auteur : Organisme payeur
Auteur : IdHal (chaîne de caractères)
Auteur : Fonction
Auteur : personID (entier)
Auteur : Identifiant de l'organisme payeur
Auteur : Identifiant de la structure
Directeur de thèse
Éditeur
Éditeur scientifique
Éditeur de la série
Ajouter
Structure
Structure (multicritères)
Structure (multicritères)
Structure : Acronyme
Structure : Nom
Structure : Code
Structure : Pays
Structure : Type
Structure : État dans le référentiel
Structure : Identifiant HAL de la structure
Structure/équipe de recherche : Pays
Structure/regroupement d'équipes : Pays
Structure/laboratoire : Pays
Structure/regroupement de laboratoires : Pays
Structure/institution : Pays
Structure/regroupement d'institutions : Pays
Ajouter
Autres
Champ de recherche par défaut (multicritères)
Champ de recherche par défaut (multicritères)
Revues (multicritères)
Revue : Éditeur
Revue : Titre abrégé
Revue : Titre
Revue : Identifiant interne
Revue : Date de début de publication
Revue : ISSN électronique
Revue : ISSN
Revue : Éditeur
Revue : Couleur dans SHERPA/RoMEO
Revue : État dans le référentiel
Colloque (multicritères)
Colloque : Titre
Colloque : Organisateur
Colloque : date de début (Année)
Colloque : date de fin (Année)
Conférence invitée (oui/non)
Projets ANR (multicritères)
Projet ANR : Acronyme
Projet ANR : Acronyme du programme
Projet ANR : Code décision (référence)
Projet ANR : Nom
Projet ANR : Identifiant interne
Projet ANR : État dans le référentiel
Projets européens (multicritères)
Projet européen : Acronyme
Projet européen : Identifiant de l'appel à projet
Projet européen : Référence
Projet européen : Nom
Projet européen : Date de fin
Projet européen : Financement
Projet européen : Date de début
Projet européen : État dans le référentiel
Projet européen : Identifiant interne
Date de production : année
Date de mise en ligne : année
Date de publication : année
Date d'écriture : année
Date de modification du dépôt : année
Date de dépôt : année
Date de publication électronique : année
Collection HAL (multicritères)
Collection HAL : catégorie
Collection HAL : Code
Collection HAL : Nom
Collection HAL : Identifiant interne
Identifiant interne du contributeur/déposant
Nom complet du contributeur/déposant
Domaines
Domaine primaire
Domaine racine
Sous-domaine niveau 1
Sous-domaine niveau 2
Sous-domaine niveau 3
Statut du document
Version du document
Type de dépôt
Type de document
ISBN
Numéro - référence
Identifiant DOI
Classification
Audience
Vulgarisation
Comité de lecture - texte (oui ou non)
Actes de colloque
Référence interne
Financement
Collaborations
Ajouter
Lancer la recherche
Recherche experte (SolR)
Recherche experte (SolR)
Lancer la recherche
Vers la recherche avancée
Déposer
Laboratoire de psychologie cognitive - UMR7290 - CNRS & Aix-Marseille Université
Publications du LPC
Consultation par auteur
Consultation par année
×
×
×
Loading...
×
Dernieres publications
Sophie Dufour, Jonathan Mirault, Boris New, Jonathan Grainger. Frequency effects in the auditory grammatical decision task.
Language, Cognition and Neuroscience
, 2024, 39 (3), pp.341-350.
⟨10.1080/23273798.2023.2290096⟩
.
⟨hal-04347070⟩
Eva Vives, Céline Poletti, Anaïs Robert, Fabrizio Butera, Pascal Huguet, et al.. Learning With Jigsaw: A Systematic Review Gathering All the Pieces of the Puzzle More Than 40 Years Later.
Review of Educational Research
, 2024, 8, pp.913 - 917.
⟨10.3102/00346543241230064⟩
.
⟨hal-04500096⟩
Conrad Perry, Rick Evertz, Marco Zorzi, Johannes C. Ziegler. Understanding the complexity of computational models through optimization and sloppy parameter analyses: The case of the Connectionist Dual-Process Model.
Journal of Memory and Language
, 2024, 134, pp.104468.
⟨10.1016/j.jml.2023.104468⟩
.
⟨hal-04226995⟩
Leonardo Pinto Arata, Laura Ordonez Magro, Carlos Ramisch, Jonathan Grainger, Arnaud Rey. The Dynamics of Multiword Sequence Extraction.
Quarterly Journal of Experimental Psychology
, 2024,
⟨10.1177/17470218241228548⟩
.
⟨hal-04409016⟩
Brice Brossette, Élise Lefèvre, Elisabeth Beyersmann, Eddy Cavalli, Jonathan Grainger, et al.. Phonological Decoding and Morpho-Orthographic Decomposition: Complementary Routes During Learning to Read.
Journal of Experimental Child Psychology
, 2024, 242,
⟨10.31234/osf.io/qeynj⟩
.
⟨hal-04421017v2⟩
Ladislas Nalborczyk, Marieke Longcamp, Thibault Gajdos, Mathieu Servant, F.-Xavier Alario. Towards formal models of inhibitory mechanisms involved in motor imagery: A commentary on Bach, Frank, & Kunde (2022).
Psychological Research
, 2024,
⟨10.1007/s00426-023-01915-8⟩
.
⟨hal-04138556⟩
Jessica Elizabeth Kosie, Martin Zettersten, Rana Abu-Zhaya, Dima Amso, Mireille Babineau, et al.. ManyBabies 5: A large-scale investigation of the proposed shift from familiarity preference to novelty preference in infant looking time Pre-data collection manuscript for peer-review The ManyBabies 5 Team. 2024.
⟨hal-04383754⟩
Jonathan Mirault, Jonathan Grainger. Effects of vertically aligned flankers during sentence reading.
Journal of experimental psychology. Human learning and memory
, 2024,
⟨10.1037/xlm0001329⟩
.
⟨halshs-04385939⟩
Derniers Ajouts
Christophe Sylvain Cauchi, Jonathan Grainger, Bernard Lété. On the learning trajectory of directional biases in reading: Evidence from the flankers task.
Applied Psycholinguistics
, In press,
⟨10.1017/S0142716424000134⟩
.
⟨hal-04557979⟩
Nurit Viesel-Nordmeyer, Jérôme Prado. Arithmetic skills are associated with left fronto-temporal gray matter volume in 536 children and adolescents.
npj Science of Learning
, 2023, 8 (1), pp.56.
⟨10.1038/s41539-023-00201-x⟩
.
⟨hal-04548330⟩
Karine Louna Harrar-Eskinazi, Ambre Denis-Noël, Bruno de Cara, Gilles Leloup, Julie Nothelier, et al.. Mise en place et évaluation d'un protocole de remédiation multimodale et intensive de la dyslexie développementale Implementation and evaluation of an intensive and multimodal remediation protocol for developmental dyslexia.
Pratiques innovantes et expertise orthophonique au cœur du parcours de soins. 29e congrès scientifique international FNO - Un autre regard sur les TND. Pratiques innovantes et expertise orthophonique au cœur du parcours de soins
, Ortho Edition, pp.314-343, 2023.
⟨hal-04547666⟩
Sophie Dufour, Jonathan Mirault, Jonathan Grainger. When facilitation becomes inhibition: effects of modality and lexicality on transposed-phoneme priming.
Language, Cognition and Neuroscience
, 2023, 38 (2), pp.147-156.
⟨10.1080/23273798.2022.2102197⟩
.
⟨hal-04538095⟩
Theo Brock, Maria Arena, Nina Cedergreen, Sandrine Charles, Sabine Duquesne, et al.. Application of General Unified Threshold Models of Survival Models for Regulatory Aquatic Pesticide Risk Assessment Illustrated with an Example for the Insecticide Chlorpyrifos.
Integrated Environmental Assessment and Management
, 2020, 17 (1), pp.243-258.
⟨10.1002/ieam.4327⟩
.
⟨hal-04468947⟩
Recherche
En quelques mots
Aggregation
FMRI
Spatial attention
Social learning
Visual word recognition
Cognition
Working memory
Syntax
Behavior
Bilingualism
Hemispheric specialization
Baboon
Behavioral-choice
Primates
Literacy
Attention
Semantics
Cognitive control
Human behaviour
Reading comprehension
EEG
Dyslexia
Transposed words
Cognitive development
Social
Achievement goals
Guarana
Visual system
Reaction time
Speech production
Numérique
Sport
Event-related potentials
Development
Arithmetic
Flankers task
Dyslexie
Eye-movements
Reading development
Stereotype threat
Lexical decision
Language production
Lecture
Learning
Statistical learning
Executive functions
Social cognition
Evolution
Orthography
Caffeine
Inhibition
Strategies
Language
Decision-making
Baboons
School-aged children
Bilingual disadvantage
Sequence learning
Aging
Compréhension
Strategy selection
Memory
Confidence
Neuroscience
N400
Context
Semantic similarity
Handedness
Language evolution
Neuroimaging
Vision
Lexical access
Motivation
Eyes
ERPs
Fluency
Comparative cognition
Children
Sociality
Parallel processing
Word recognition
Reading
Preschooler
Non-human primate
Adaptation
Phonology
Simplification
Orthographic processing
Chunking
Reading acquisition
Masked priming
Associative learning
Apprentissage de la lecture
ERP
Achievement motivation
Eye movements
Speech
Epilepsy
Psycholinguistics
Spoken word recognition
Statistiques