Hypermédias et situation didactique - Laboratoire des Sciences de l'Education de Grenoble
Article Dans Une Revue Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1992

Hypermédias et situation didactique

Résumé

Le discours sur l'informatique éducative s'appuie en général sur les principes de la pédagogie par les objectifs et de l'évaluation, dont les limites sont connues et décrites depuis longtemps (De Landsheere et De Landsheere, 1984 ; Malglaive, 1990). La didactique apparaît comme un moyen de doter l'informatique éducative de bases plus adaptées, centrées notamment sur la situation et les variables didactiques. Dans cet article, nous passons en revue quelques points concernant l'application des hypermédias à une situation didactique.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
epi92.pdf (105.37 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02012035 , version 1 (08-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02012035 , version 1

Citer

Philippe Dessus. Hypermédias et situation didactique. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1992, 67, pp.55-59. ⟨hal-02012035⟩

Collections

UGA TICE LSE
119 Consultations
81 Téléchargements

Partager

More