Contrôle et régulation de la compréhension : l'acquisition de stratégies de 8 à 11 ans - Laboratoire des Sciences de l'Education de Grenoble
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2012

Contrôle et régulation de la compréhension : l'acquisition de stratégies de 8 à 11 ans

Résumé

La recherche présentée ici a pour objectif de décrire le développement des comportements de contrôle et de régulation de la compréhension (désignés par le terme de stratégies de compréhension en lecture dans la littérature) à partir du recueil de verbalisations d'auto-explications au cours de la lecture.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Nardy et al-Contrôle.pdf (753.05 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02462321 , version 1 (31-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02462321 , version 1

Citer

Aurélie Nardy, Maryse Bianco, Françoise Toffa, Martine Rémond, Philippe Dessus. Contrôle et régulation de la compréhension : l'acquisition de stratégies de 8 à 11 ans. 2012. ⟨hal-02462321⟩
462 Consultations
784 Téléchargements

Partager

More