Innovation et Apprentissage dans la transformation numérique de l’ESR : Le cas de l’Université de Mayotte - Publications SFSIC
Communication Dans Un Congrès Année : 2024

Innovation and Learning in the Digital Transformation of Higher Education: The Case of the University of Mayotte

Innovation et Apprentissage dans la transformation numérique de l’ESR : Le cas de l’Université de Mayotte

Résumé

The X-MEM project aims to use ICT to improve access to higher education at the University of Mayotte. Within the framework of this ANR project, we aim to observe how innovation happens daily through a methodological approach combining sociology of translation and sociology of usage. This research seeks to better understand the dynamics of innovation and technology appropriation in the specific context of higher education in Mayotte, highlighting the tactics used to ensure quality teaching under challenging conditions.
Le projet X-MEM vise à utiliser les TIC pour améliorer l'accès à l'éducation supérieure à l'Université de Mayotte. Dans le cadre de ce projet ANR, nous souhaitons observer les phénomènes d'innovation quotidiens à l'université grâce à une approche méthodologique combinant la sociologie de la traduction et la sociologie des usages. Cette recherche vise à mieux saisir les dynamiques d'innovation et d'appropriation des technologies dans le contexte spécifique de l'enseignement supérieur à Mayotte, mettant en lumière les tactiques utilisées pour garantir l'enseignement dans des conditions difficiles.
Fichier principal
Vignette du fichier
Communication SFSIC.pdf (261.48 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04820748 , version 1 (05-12-2024)

Licence

Identifiants

  • HAL Id : hal-04820748 , version 1

Citer

Ayad Said. Innovation et Apprentissage dans la transformation numérique de l’ESR : Le cas de l’Université de Mayotte. Doctorales de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, SFSIC, Jun 2024, Nancy, France. pp.518 - 527. ⟨hal-04820748⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More