Facteurs Anthropiques de Vulnérabilité au Feu de Forêt dans les Interfaces Forêt-Urbain Méditerranéennes. Une approche interdisciplinaire. - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2014

Human Factors of Vulnerability to Forest Fires in Mediterranean Wildland-Urban Interfaces. An interdisciplinary approach.

Facteurs Anthropiques de Vulnérabilité au Feu de Forêt dans les Interfaces Forêt-Urbain Méditerranéennes. Une approche interdisciplinaire.

Résumé

Ce rapport présente les principaux avancements du projet “Facteurs Anthropiques de Vulnérabilité à l’Incendie de Forêt des Interfaces espaces naturels-urbains ». L’objectif du projet est la confrontation d’une valeur de vulnérabilité obtenue en appliquant un modèle de vulnérabilité à dires d’experts objectivés par une hiérarchisation multi-critères, à l’appréhension subjective de la vulnérabilité par les acteurs locaux analysée au travers d’une approche sociologique. Ce rapport correspond à la première phase du projet essentiellement focalisée sur l’acquisition des données sur l’un des territoires tests (commune de Gardanne (13)) et les premières analyses.
Fichier principal
Vignette du fichier
pub00054997.pdf (6.21 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02606342 , version 1 (16-05-2020)

Identifiants

Citer

E. Maille, M. Jacque, D. Morge, L. Pugnet, C. Aspe, et al.. Facteurs Anthropiques de Vulnérabilité au Feu de Forêt dans les Interfaces Forêt-Urbain Méditerranéennes. Une approche interdisciplinaire.. [Rapport de recherche] irstea. 2014, pp.39. ⟨hal-02606342⟩
36 Consultations
208 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More