Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Rendre compte de la performance globale d'exploitation agricole en mobilisant le cadre théorique d'évaluation de la durabilité de l'agriculture développée dans la méthode IDEA 4. Quelle contribution à une comptabilité en triple capital tel que proposé dans le modèle CARE et quelles perspectives de collaboration ?

Résumé : La méthode IDEA 4 est un outil d'évaluation de la durabilité des exploitations agricoles à la fois opérationnel et à vocation pédagogique. Bien qu'elle soit encore en construction, la méthode IDEA 4 propose un cadre théorique d'évaluation de la triple performance des exploitations agricoles fonctionnel et mobilisable sur le terrain. La démarche d'évaluation portée par IDEA 4 pourrait être mise en relation avec les démarches de comptabilité environnementale.
Mots-clés : IDEA METHODE
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.inrae.fr/hal-02610229
Contributor : Migration Irstea Publications <>
Submitted on : Saturday, May 16, 2020 - 7:19:20 PM
Last modification on : Tuesday, August 4, 2020 - 8:32:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02610229, version 1
  • IRSTEA : PUB00064289

Collections

Citation

Frédéric Zahm. Rendre compte de la performance globale d'exploitation agricole en mobilisant le cadre théorique d'évaluation de la durabilité de l'agriculture développée dans la méthode IDEA 4. Quelle contribution à une comptabilité en triple capital tel que proposé dans le modèle CARE et quelles perspectives de collaboration ?. Séminaire de la chaire de comptabilité environnementale, Jun 2019, Paris, France. pp.88. ⟨hal-02610229⟩

Share

Metrics

Record views

42