Are uniform assessments for generic advertising optimal if products are differentiated ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Article Dans Une Revue Agribusiness Année : 2003

Are uniform assessments for generic advertising optimal if products are differentiated ?

Un financement uniforme de la publicité générique est-il efficace en présence de produits différenciés ?

J.M. Crespi
  • Fonction : Auteur
Stephan S. Marette

Résumé

L'article étudie l'impact des modes de financement de la publicité générique par un ensemble de producteurs pour des produits de qualités différentes. Les auteurs montrent qu'en fonction du degré de différenciation des produits, certains producteurs bénéficient davantage que d'autres d'un financement uniforme de la publicité générique. L'article indique les situations pour lesquelles le financement par les producteurs devrait être soit uniforme soit différencié, afin d'assurer des gains de la publicité générique égaux pour les producteurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02673847 , version 1 (31-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02673847 , version 1
  • PRODINRA : 155593

Citer

J.M. Crespi, Stephan S. Marette. Are uniform assessments for generic advertising optimal if products are differentiated ?. Agribusiness, 2003, 19 (3), pp.367-377. ⟨hal-02673847⟩
8 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More