Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L'influence de la diffusion et de la différenciation des produits sur la dynamique des parts de marché : une application au marché français des semences de maïs

Résumé : Les analyses empiriques sur les marchés différenciés connaissent un essor important depuis dix ans. A partir d'un modèle simple en forme réduite, l'auteur met en évidence différents facteurs significatifs qui n'avaient pas été mis en évidence jusque là : l'effet de l'âge du produit pendant les premières périodes de diffusion, l'effet d'un accident technique sur le produit, l'effet de la taille de l'entreprise qui propose le produit. Le modèle est appliqué au marché français des semences de maïs pour l'ensemble de la période 1976-1994.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.inrae.fr/hal-02685860
Contributor : Migration Prodinra <>
Submitted on : Monday, June 1, 2020 - 4:36:24 AM
Last modification on : Friday, November 6, 2020 - 4:45:45 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02685860, version 1
  • PRODINRA : 156275

Collections

INRAE | INRA | UGA

Citation

Stephane Lemarié. L'influence de la diffusion et de la différenciation des produits sur la dynamique des parts de marché : une application au marché français des semences de maïs. Economie et Prévision, Minefi - Direction de la prévision, 2000, pp.41-51. ⟨hal-02685860⟩

Share

Metrics

Record views

13