Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Quelle stratégie d'information des consommateurs ?

Résumé : La mise sur le marché des produits transgéniques doit-elle s'accompagner d'un étiquetage portant une mention obligatoire du type "contient des OGM (Organismes génétiquement modifiés)" ? Au coeur de cette question qui oppose l'Union européenne et les Etats-Unis se retrouve la contradiction entre la liberté du commerce et les préférences du consommateur. Quelle stratégie d'information des consommateurs pourrait permettre de la dépasser ?
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.inrae.fr/hal-02692337
Contributor : Migration Prodinra Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, June 1, 2020 - 7:14:41 AM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 3:52:42 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02692337, version 1
  • PRODINRA : 156563

Collections

Citation

Egizio Valceschini, Estelle Gozlan, Emmanuel Raynaud. Quelle stratégie d'information des consommateurs ?. Risques : les cahiers de l'assurance, Société d'édition et de diffusion des documents informatifs et techniques de l'assurance, 1999, pp.73-78. ⟨hal-02692337⟩

Share

Metrics

Record views

42