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Communication dans un congrès

Les exigences du marché vis-à-vis de la production de foie gras

Résumé : Autrefois réservée à une élite fortunée, la consommation du foie gras s’est désormais démocratisée. Elle garde toutefois l’image d’un évènement festif, un peu exceptionnel, même si les fréquences de consommation se sont accrues. Cette évolution n’a été permise qu’avec la prise en compte des nouvelles exigences du marché. Ainsi les préoccupations sociétales ont pu impacter les orientations de la filière afin de prendre en compte le bien être animal par exemple. Les systèmes de production ont aussi pu évoluer par la volonté de préservation de l’environnement, ou de mieux contrôler la qualité des produits (aspects sécurité alimentaire ou caractéristiques sensorielles). L’objet de cette communication est de mettre en évidence les changements qui se sont opérés en relation avec les nouvelles exigences de la société.
Mots-clés : BIEN-ETRE ANIMAL
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02757342
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : jeudi 4 juin 2020 - 00:19:23
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02757342, version 1
  • PRODINRA : 30441

Collections

Citation

Gerard Guy, René Babile, Céline Ducamp. Les exigences du marché vis-à-vis de la production de foie gras. 8. Journées de la Recherche sur les Palmipèdes à Foie Gras, Oct 2008, Arcachon, France. ⟨hal-02757342⟩

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