, Florence Weber, « Pour penser la parenté contemporaine. Maisonnée et parentèle, des outils de l'anthropologie, D. DEBORDEAUX et P. STROBEL, Les solidarités familiales en questions. Entraide et transmission, vol.34, pp.73-116, 1993.

C. Bessière and . Maintenir-une-entreprise-familiale, Enquête sur les exploitations viticoles de la région délimitée Cognac, 2006.

G. Marie-france and «. , La construction sociale d'un marché parfait : le marché au cadran de Fontaines-en-Sologne », Actes de la Recherche en Sciences Sociales, n°65, mars 1986, pp.3-13

O. Jacquet, Les syndicats viti-vinicoles en Bourgogne de 1884 a la mise en place des AOC, Thèse d'Histoire, 2005.

, La Bourgogne et ses vins : image d'origine contrôlée

, 11 Notamment les travaux de Neil Fligstein

, White Harisson, 2002 -Markets from networks

C. Yuna and C. Laporte, « La formation des prix : le marché des vins de Bourgogne », pp.653-680, 2004.

R. Nicolas, , vol.285, 2005.

P. Pudal-bernard and . Parti, Pour une sociologie historique du PCF, SAWICKI Frédéric, Les réseaux du PS. Sociologie d'un milieu partisan, vol.335, 1989.

O. Noiriel, François et Mariot, Nicolas (2006), entrée « Socio-histoire » du Dictionnaire des idées, 2e volume de la collection des « Notionnaires » de l'Encyclopaedia Universalis, pp.731-733