. Cochoy-f, Une petite histoire du client, ou la progressive normalisation du marché et de l'organisation, Sociologie du travail, vol.44, pp.357-380, 2002.

. Cochoy-f, Figures du client, leçons du marché, Sciences de la société, vol.56, pp.3-23, 2002.

. Cochoy-f and . De-terssac-g, Les enjeux organisationnels de la qualité : une mise en perspective, Sciences de la société, vol.46, pp.3-18, 1999.

G. De-fontguyon, . Giraud-héraud-e, L. Rouached, and . Soler-l-g, Segmentation de l'offre et relations entre producteurs et distributeurs. Quelles stratégies de la grande distribution après la crise de la « vache folle, 2002.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02682270

. Dubuisson-s, Stabilisation et réactualisation des connaissances sur la demande dans la dynamique productive, Économie de la connaissance et des organisations, L'Harmattan, pp.310-331, 1997.

. Filser-j-m, Évolutions et stratégies dans la distribution alimentaire. Les apports des sciences de gestion. Économie rurale, pp.9-13, 1998.

. Gurviez-p, Le marketing face aux peurs alimentaires, 2001.

. Lacombe-ph, L'agriculture à la recherche de ses futurs. Éditions de l'Aube/Datar, 2002.

, 2000. Les signes officiels de qualité : efficacité, politique et gouvernance. Économie Rurale, vol.258, pp.4-5

A. C. Mazé-a and . Papy-f, La certification des exploitations agricoles. Note de recherche. Économie rurale, vol.258, pp.134-139, 2000.

P. H. Moati, Organiser les marchés dans une économie fondée sur la connaissance : le rôle clé des « intégrateurs ». Revue d'Économie Industrielle, vol.97, pp.123-138, 2001.

M. Mormont and . Van-huylenbroeck-g, Analyses socio-économiques sur les nouvelles filières agroalimentaires, 2001.

J. T. Ravix and P. M. Romani, Certification et formes de coordination dans l'organisation de la production industrielle, vol.75, pp.275-290, 1996.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00469002

, Atelier 3 : exigences des consommateurs et maîtrise de la qualité