Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Strategy and profitability in the regional wine trade

Résumé : L'étude fait partie d'un projet de recherche réalisé à la demande de l'Onivins pour améliorer la connaissance du commerce du vin en France. L'un des objectifs est d'élucider la relation existant entre la structure financière et la stratégie industrielle des entreprises du secteur, en particulier pour découvrir jusqu'à quel point la difficulté de trouver des capitaux extérieurs peut expliquer la lenteur de la croissance de ces firmes et l'absence de stratégies tournées résolument vers la création de marques. Le second objectif est d'envisager la création d'un tableau de bord pour le secteur aval, afin de suivre l'évolution des résultats des firmes en ce qui concerne les stratégies utilisées. Les auteurs s'intéressent, dans le cadre du second objectif, aux conditions de réalisation d'une étude exhaustive dans la région du Val-de-Loire.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02760134
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : jeudi 4 juin 2020 - 04:54:52
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02760134, version 1
  • PRODINRA : 150081

Collections

Citation

G. Cucumel, Herve Tanguy. Strategy and profitability in the regional wine trade. Workshop d'économie viti-vinicole : AOC, DOC : économie régionale et stratégies industrielles, Jun 2002, Bologne, Italy. ⟨hal-02760134⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

3