Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Les intermédiaires du commerce : le cas des courtiers en vins et spiritueux

Résumé : Le travail de thèse présenté dans la communication a pour but de fournir un éclairage théorique et empirique sur les intermédiaires de type matchmakers en s'appuyant sur l'exemple des courtiers en vins et spiritueux du Languedoc-Roussillon. Dans ce cadre, on s'interroge sur les déterminants de l'intervention des courtiers. On propose un cadre d'analyse basé sur la théorie des coûts de transaction. Les intermédiaires apparaissent alors comme un mécanisme de minimisation des coûts de la transaction sur le vin en vrac.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02760745
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : jeudi 4 juin 2020 - 05:18:07
Dernière modification le : mercredi 1 juillet 2020 - 12:39:55

Identifiants

  • HAL Id : hal-02760745, version 1
  • PRODINRA : 148973

Collections

Citation

V. Baritaux. Les intermédiaires du commerce : le cas des courtiers en vins et spiritueux. 1. Journées européennes des thèses en économie et gestion agricole, agroalimentaire et rurale, Jun 2003, Montpellier, France. ⟨hal-02760745⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

8