Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Influence de la globalisation sur les conduites stratégiques dans les industries alimentaires orientées vers la consommation

Résumé : Les industries alimentaires orientées vers la consommation sont très diverses. La globalisation de leurs activités semble se faire rapidement. La conception des stratégies est rendue plus difficile par le pouvoir de marché dont disposent de plus en plus les multinationales de la distribution. Dans ce contexte, le choix de stratégies de différenciation est justifié dans la plupart des branches, entraînant le développement et la domination de quelques grandes marques mondiales. Pourtant, les comportements des grandes entreprises de production restent orientés vers la maîtrise des marchés locaux.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02766809
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : jeudi 4 juin 2020 - 09:20:00
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02766809, version 1
  • PRODINRA : 152069

Collections

Citation

F. Nicolas. Influence de la globalisation sur les conduites stratégiques dans les industries alimentaires orientées vers la consommation. Colloque : Mondialisation et géostratégies agroalimentaires, Dec 1997, Montpellier, France. ⟨hal-02766809⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

3