Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

External versus internal market : intra-firm trade in the French food-products industry

Résumé : Dans les études empiriques sur le commerce international, les échanges intra-groupe ont été quelque peu négligés en raison de manque de données (notamment de la part des pays européens). Cette étude analyse ce type d'échanges dans l'industrie agro-alimentaire française. Elle se base sur l'exploitation d'une toute première étude menée sur le sujet par le ministère français de l'Industrie. Les résultats montrent l'importance de l'entreprise, ses avantages spécifiques et ses choix organisationnels dans l'analyse du commerce international. Ils insistent sur l'efficacité des groupes industriels et plus précisément les groupes qui ont développé un marché interne sur une échelle internationale.
Mots-clés : IAA
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02767399
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : jeudi 4 juin 2020 - 09:45:53
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02767399, version 1
  • PRODINRA : 152401

Collections

Citation

E. Chevassus-Lozza, Jacques Gallezot, Danielle Galliano. External versus internal market : intra-firm trade in the French food-products industry. Conference : Globalization of the food industry, policy implications, Sep 1997, Reading, United Kingdom. ⟨hal-02767399⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

7