Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Le marketing dans l'économie des entreprises agroalimentaires

Résumé : Le marketing est un domaine des sciences de gestion trop souvent ignoré ou sous-utilisé en France par les économistes et les gestionnaires des entreprises agricoles et alimentaires. Ceci est en partie dû à leur culture agronomique et technique. Aujourd'hui les entreprises agroalimentaires sollicitent le marketing pour créer et gérer leurs marchés. Elles l'utilisent aussi pour tenter d'articuler concurrence et coopération. L'application du marketing dans les entreprises ne peut pas être une simple application du marketing des produits de grande consommation. Celui-ci doit intégrer les caractéristiques de l'acte alimentaire et les contraintes technologiques du produit. Enfin, le marketing, outil stratégique et opérationnel, a un intérêt pour les entreprises, mais également pour l'ensemble des organisations du système alimentaire.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02768351
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : jeudi 4 juin 2020 - 10:28:55
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02768351, version 1
  • PRODINRA : 151401

Collections

Citation

G. Giraud, Louis Lagrange, Fabien Nicolas. Le marketing dans l'économie des entreprises agroalimentaires. Colloque : Economie et marketing alimentaires, Jun 1997, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-02768351⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

11