Equité versus efficacité des politiques d'éducation : le cas du CAP - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2000

[Equity versus effectiveness in education policy : the French vocational aptitude certificate]

Equité versus efficacité des politiques d'éducation : le cas du CAP

Eric Cahuzac
P. Lemistre
  • Fonction : Auteur
M. Ourtau
  • Fonction : Auteur

Résumé

La hausse continue des niveaux d'éducation se traduit par un accès du plus grand nombre à des niveaux de formation de plus en plus élevés. Cette recherche qui s'appuie sur des données longitudinales met en exergue les répercussions de ces évolutions sur l'efficacité d'un diplôme de bas niveau tel que le CAP (Certificat d'aptitude professionnelle) sur l'insertion et les carrières de ses détenteurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02769296 , version 1 (04-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02769296 , version 1
  • PRODINRA : 150933

Citer

Eric Cahuzac, P. Lemistre, M. Ourtau. Equité versus efficacité des politiques d'éducation : le cas du CAP. 20. Journées de l'AES, Sep 2000, Toulouse, France. ⟨hal-02769296⟩

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