Perceptions des consommateurs de la sortie de Lidl du hard discount alimentaire en France - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail (Working Paper) Année : 2019

Consumers Perceptions about Lidl exit of food hard discount in France

Perceptions des consommateurs de la sortie de Lidl du hard discount alimentaire en France

Résumé

In 2012, the French Lidl top management announced a major strategy change of the "low cost" food specialist. A comprehensive plan is then implemented both in terms of investment and organization of stores and in terms of communication and image change of the retailer. Based on two surveys of French consumers, we asked about consumer perceptions of the image of Food hard discounter of Lidl. Our results show a perceived "repositioning" Lidl, and a relative gain in competitiveness.
En 2012, la direction de l’enseigne Lidl en France annonçait un changement majeur de la stratégie du pionnier du « low cost » alimentaire. Un vaste plan est alors mis en place en termes d’investissement, d’organisation des magasins de communication et d’image du distributeur. Les perceptions des consommateurs de l’image de Lidl ont été recueillies via deux enquêtes (2011 et 2016). Nos résultats montrent un « repositionnement » perçu de l’image de Lidl et un gain relatif en compétitivité.

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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-02788619 , version 1 (05-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02788619 , version 1
  • PRODINRA : 458411

Citer

Foued Cheriet. Perceptions des consommateurs de la sortie de Lidl du hard discount alimentaire en France. 2019. ⟨hal-02788619⟩
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