Buying practices : places, perception of price and quality cues - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2007

Buying practices : places, perception of price and quality cues

Résumé

Dans ce chapitre nous analysons le comportement des acheteurs de vin, en étudiant les lieux d'achat privilégiés, les prix acceptables par les consommateurs, et les mentions de qualité auxquelles ils accordent de l'importance. Dans une dernière partie, nous complétons la typologie des consommateurs sur la base de l'implication et de la fréquence de consommation en détaillant pour chaque groupe son comportement d'achat.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02822946 , version 1 (06-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02822946 , version 1
  • PRODINRA : 20652

Citer

Lucie Sirieix. Buying practices : places, perception of price and quality cues. La consommation du vin en France : enquête Viniflhor-Université Montpellier 2, vague 2005. Volume 2 : Connaissance, opinions et comportements, 2007. ⟨hal-02822946⟩
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