Orientations de la confiance à l'achat - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2001

[Trust purchase orientations]

Orientations de la confiance à l'achat

Résumé

L'auteur présente les résultats d'une étude qualitative s'appuyant sur l'analyse lexicale des discours des consommateurs à propos de la confiance en situation d'achat. Conduite à partir d'un échantillon de 1 312 personnes et portant sur l'achat de vin, cette étude montre la diversité des orientations de confiance, et les liens entre ces orientations et le comportement des consommateurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02825877 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02825877 , version 1
  • PRODINRA : 150804

Citer

Lucie Sirieix. Orientations de la confiance à l'achat. La consommation du vin en France : comportements, attitudes et représentations. Résultats d'enquête ONIVINS-INRA 2000, évolutions 1980-2000 et projections 2010, INRA-MOISA, 2001, 2-7380-1023-7. ⟨hal-02825877⟩
17 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More