Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Pré-publication, Document de travail

Confirming the price effects of private labels development

Résumé : Les auteurs étudient la réponse en prix des producteurs de marques nationales au développement des marques de distributeurs. Ils utilisent des données mensuelles d'achats issues d'un panel de consommateurs, concernant 218 produits alimentaires. Ils montrent que le développement des marques de distributeurs a un effet significatif sur les prix des marques nationales (144 cas sur 218), qui est positif (89%). Ils montrent aussi que l'augmentation des prix des marques nationales est, en partie, expliquée par une stratégie de différenciation des producteurs de marques nationales. Enfin, la réaction en prix des marques nationales est différente suivant le type des marques de distributeurs. Ce document confirme, sur un plus grand nombre de produits, les précédents résultats empiriques des auteurs.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02828474
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 02:59:16
Dernière modification le : lundi 14 septembre 2020 - 08:10:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-02828474, version 1
  • PRODINRA : 148976

Collections

Citation

C. Bontemps, Valérie Orozco, Vincent Requillart. Confirming the price effects of private labels development. 2005. ⟨hal-02828474⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

11