Comercializacion y empresas de vino en los paises del Mediterraneo - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2004

Comercializacion y empresas de vino en los paises del Mediterraneo

Commercialisation et entreprises vinicoles dans les pays méditerranéens

Résumé

L'auteur étudie la place de la viti-viniculture dans les pays d'Europe du Sud. Le secteur viti-vinicole connaît, depuis quelques années, de profondes transformations, dues principalement à des changements dans les habitudes, modes et lieux de consommation, ainsi qu'à l'évolution de l'organisation du tissu industriel, au niveau national comme au niveau mondial. On observe aussi une tendance lente et continue à la diminution de la consommation de vin dans les principaux pays producteurs, et à l'augmentation de la concurrence internationale, qui résulte essentiellement du développement de la production et des exportations en provenance des producteurs de vin des pays du Nouveau monde.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02830320 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02830320 , version 1
  • PRODINRA : 149640

Citer

Raul Green, M. Rodriguez-Zuniga, A. Seabra-Pinto. Comercializacion y empresas de vino en los paises del Mediterraneo. Estrategias empresariales y mercado internacional del vino, Fundacio IVIFA, 2004, 8-4609-3663-5. ⟨hal-02830320⟩

Collections

INRA INRAE
8 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More