Le goût du vin. Pour une sociologie de l'attention - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Book Sections Year : 2004

The wine taste. Towards a sociology of attention

Le goût du vin. Pour une sociologie de l'attention

Abstract

Cet article s'appuie sur le cas du vin pour tenter d'expliciter les limites de nombreux travaux de sociologie du goût qui le conçoivent comme distinction ou différenciation sociale ou culturelle.
Le goût du vin.pdf (356.28 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

hal-02834259 , version 1 (25-07-2023)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02834259 , version 1
  • PRODINRA : 688

Cite

Antoine Hennion, Geneviève Teil. Le goût du vin. Pour une sociologie de l'attention. V. Nahoum; O. Vincent. Le goût des belles choses. Ethnologie de la relation esthétique, 19, Maison des Sciences, pp.111-126, 2004, Collection Ethnologie de la France, 2-7351-1028-1. ⟨hal-02834259⟩
85 View
8 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More