Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Définition et utilisation des concepts de valeurs et de buts pour la recherche en marketing

Résumé : Les concepts de valeurs et de buts, bien que très utilisés en marketing, posent cependant des problèmes de définition, rendant la distinction entre valeurs et buts difficile à établir au niveau conceptuel. Au niveau de leur utilisation dans les recherches en marketing, de nombreuses questions se posent également : dans quelle perspective valeurs et buts sont-ils utilisés ? dans quel domaine ? avec quelle(s) méthode(s) ? quels résultats ? L'étude comparée de ces deux concepts porte sur leur définition et leur intérêt respectif pour la recherche marketing, notamment dans les approches s'appuyant sur les chaînes moyens-fins.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02836060
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 10:45:23
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02836060, version 1
  • PRODINRA : 151576

Collections

Citation

Lucie Sirieix. Définition et utilisation des concepts de valeurs et de buts pour la recherche en marketing. Faire de la recherche en marketing ?, Vuibert, 1999, 2-7117-7990-4. ⟨hal-02836060⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

17