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Communication dans un congrès

The role of common labelling in a context of asymmetric information

Résumé : Les auteurs utilisent la théorie des cartels pour analyser l'influence d'un label sur les marchés agricoles. Un modèle d'antisélection où les consommateurs sont parfaitement informés sur la qualité des produits est utilisé pour étudier l'effet de ce cartel. L'absence du cartel conduit à des innefficacités de marché résultant de l'information asymétrique. Les auteurs montrent que si le coût de certification est élevé, un cartel qui fournit de l'information sur la qualité des produits peut augmenter le bien être social même si les producteurs s'entendent pour réduire les quantités.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02839835
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 13:40:33
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02839835, version 1
  • PRODINRA : 162423

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Citation

Stephan Marette, J.M. Crespi, A. Schiavina. The role of common labelling in a context of asymmetric information. 62. Seminar : Industrial organisation and the food processing industry, Nov 1998, Toulouse, France. ⟨hal-02839835⟩

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