, L'introduction d,une structure de concurrence imparfaite conduirait intuitivement à modifier le rôle du stade de la transformation en terme de transmission des variations de prix et de redistribution du bien-être au sein de l'économie. L'ultime étape sera par conséquent d'introduire certains types de comportements non concurrentiels des entreprises de transformation dans le modèle théorique à trois secteurs, En{iq un troisième facteur-clefl qui n'a pas été évoqué ici, réside dans la structure concurrentielle du secteur de Ia transformation dans le pays considéré

L. Finalement, une application empirique centrée sur le secteur agro-alimentaire Français. L'objectif principal est ici d'évaluer I'impact de I'application de l'Accord du GATT de Décembre 1993 sur les secteurs agricoles el ag.oalimentaires français. Deux sous-secteurs particuliers seront privilégiés (le laii et les céréales), d'une part de manière à appréhender la transmission des effets de I'Accord du GATT le long des diftrents stades de la production jusqu'à la consommation, et d'autre part de manière â évaluer I'impact de modifications de ces deux OCM

. C. Bibliographie-feenstra"-r, Trade policy with several goods and'market linkages, Journal of international economics, vol.20, pp.249-267, 1986.

. Gardner, Efficient redistribution through commodity markets, American journal, 1983.

R. W. Jones, l 971), a three-factor model in theory, trade and history, Trade, balance of payments and growth, pp.3-21

R. W. Jones and . J. Spencer-b, Raw materials, processing activities, and protectionism, Canadian journal of agriculnrral econonrlc.r, xXII, pp.469-486, 1989.

P. L. Paarlberg, Agricultural export subsidies and intermediate goods trade, American journal of agrimltural economics, vol.77, 1995.