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Pré-publication, Document de travail

Offre scolaire et arbitrage formation-distance : le cas des BEP en Midi-Pyrénées

Résumé : Le but de l'étude consiste à analyser le processus de choix du type de formation retenu par les élèves en confrontant en particulier leurs voeux tels qu'ils les hiérarchisent et la décision administrative finale d'affectation. Parmi les déterminants qui font qu'un élève va préférer poursuivre ses études dans tel ou tel établissement et dans tel ou tel type de filière, on cherchera à faire apparaître l'importance qu'accorde l'élève à la localisation de ces enseignements. Les questions théoriques afférentes à cette démarche relèvent de modèles de choix de lieu et de spécialité pour l'élève, de modèle de choix d'élèves pour l'établissement, du rôle de la distance.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02841629
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 15:01:32
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02841629, version 1
  • PRODINRA : 150934

Collections

Citation

Eric Cahuzac, Gabriel Tahar, . Uss,université Des Sciences Sociales,lirhe. Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche Sur Les Ressourses Humaines Et l'Emploi,toulouse (fra). Offre scolaire et arbitrage formation-distance : le cas des BEP en Midi-Pyrénées. 2000. ⟨hal-02841629⟩

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