Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Recherche sur les consommateurs européens de riz : une approche marketing des perceptions du riz par les consommateurs britanniques, espagnols, français, italiens et hollandais

Résumé : Des enquêtes effectuées en France, Italie, Espagne, Pays-Bas et Grande-Bretagne ont permis de réaliser une synthèse ; le riz a été évalué par les consommateurs, dans différentes situations, et par rapport à des produits concurrents. Le riz a été perçu comme un produit universel, offrant de nombreuses caractéristiques se prêtant à de nouvelles utilisations. Les résultats de l'enquête sont donnés par pays. Un programme intégré de recherche européen permettrait de travailler sur la typologie des consommateurs européens et leur perception du riz par rapport aux autres produits concurrents. Une traduction est disponible en italien.
Keywords : RIZ
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02844456
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 17:10:33
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02844456, version 1
  • PRODINRA : 155050

Collections

Citation

François d'Hauteville, . Instituto Di Economica E Politica Agraria de la Universita Di Verona, Verona (ita). Recherche sur les consommateurs européens de riz : une approche marketing des perceptions du riz par les consommateurs britanniques, espagnols, français, italiens et hollandais. Séminaire : Riz Economie, Oct 1992, Vérone, Italie. 9 p. ⟨hal-02844456⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

9