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Communication dans un congrès

Technical and organisational innovations in the food system : the case of fresh products in France

Résumé : L'importance croissante de la distribution, lieu d'articulation entre une offre diversifiée et une demande variable, induit le passage d'une logique centrée exclusivement sur l'offre à une autre où la demande occupe une place de plus en plus importante et décisive. La réponse à la complexité croissante des rapports entre l'offre et la demande passe par des changements organisationnels qui se développent aussi bien à l'intérieur de l'entreprise que dans les rapports entre les différents opérateurs, et principalement entre les entreprises industrielles et celles assurant la production de services logistiques. Ceci est particulièrement net lors de l'introduction de nouvelles technologies, qui augmentent l'incertitude économique et renforcent les processus d'irréversibilité dans les stratégies choisies par les acteurs. Les innovations organisationnelles tendent alors à diminuer cet impact à travers la constitution de rapports plus "solidaires" entre les différents acteurs qui opèrent tout au long de la chaîne alimentaire.
Mots-clés : LOGISTIQUE IAA
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02846836
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 18:52:01
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02846836, version 1
  • PRODINRA : 154167

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Citation

R.H. Green, L. Lanini, B. Schaller, . Università Cattolica del Sacro Cuore,facoltà Di Agraria,piacenza (ita). Technical and organisational innovations in the food system : the case of fresh products in France. 4. International conference : Economics of innovation, the case of food industry, Jun 1994, Piacenza, Italy. 15 p. ⟨hal-02846836⟩

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