Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage

Les conditions économiques pour les familles agricoles de l'accès à l'éducation

Résumé : L'objet de ce document est d'analyser les mécanismes selon lesquels l'accroissement de l'éducation rencontre des obstacles économiques et financiers dans un milieu où le niveau culturel moyen est bas. Mais on n'a pas supposé qu'il est possible d'isoler l'action des variables économiques et financières par rapport à celle des variables sociologiques. On n'a pas étudié l'ensemble d système des facteurs qui déterminent la réussite scolaire et la prolongation des études, bien que l'on ait été conduit à évoquer l'influence de facteurs culturels. Partant d'un certain nombre d'acquis de la sociologie de l'éducation, on a seulement cherché à mettre en lumière les voies par lesquelles réussite scolaire et demande d'éducation subissent un conditionnement économique.
Type de document :
Ouvrage
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [20 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.inrae.fr/hal-02859477
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : lundi 8 juin 2020 - 05:16:43
Dernière modification le : vendredi 23 octobre 2020 - 16:59:40

Fichier

452231_1.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Identifiants

  • HAL Id : hal-02859477, version 1
  • PRODINRA : 452231

Collections

Citation

Jean-Louis Brangeon, Guénhaël Jegouzo. Les conditions économiques pour les familles agricoles de l'accès à l'éducation. 94 p., 1972. ⟨hal-02859477⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

7

Téléchargements de fichiers

15