Juillet) Pistes pour u? etiquetage environnemental lisible et efficace -Résultat d'enquête consommateurs, 2009. ,
Mars) Les Français et la consommation responsable -On se prend en main, 2011. ,
Mars) Les Français et la consommation responsable -Le plaisir de la simplicité, 2012. ,
Comment le niveau d'implication des consommateurs de vin modifie leurs perceptions et attentes d'un affichage environnemental du vin, Bulletin OIV, 2013. ,
Enquête consommateurs -Choisir son vin, les six critères clefs, 2013. ,
, Pratiques culturales sur vignes et pratiques oenologiques : connaissances et opinion des Français. Vinifhlor-Infos Vins et cidres, n ? 160, pp.71-80, 2009.
, Int. J. Wine Res, vol.1, p.59, 2009.
Revue Libanaise de Gestion et, vol.3, p.1, 2010. ,
, J. Agricult. Environ. Ethics, vol.19, p.169, 2006.
Socialisation, perspectives temporelles et implication personnelle : uné etude dans le champ de l'environnement, vol.92, pp.353-369, 2011. ,
, Social Sci. Q, vol.88, p.471, 2007.
, J. Mark. Res. (JMR), vol.22, p.1, 1985.
, Mark. Rev, vol.8, p.83, 2008.
Are Australian wine consumers becoming more environmentally conscious? Robustness of latent preference segments over time, 2010. ,
Consumer perceptions of eco-friendly vs. conventional wines in Australia, 2010. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02758300
, Consumer attitudes and expectations of organic wine, 2008.
, J. Consum. Res, vol.12, p.341, 1985.
Perception des consommateurs et intérêt d'unétiquetage environnemental pour les productions de vins d'AOP, Revue des oenologues et des techniques vitivinicoles et oenologiques (2013), vol.40, p.53 ,
, Eur. J. Mark, vol.30, p.35, 1996.
Septembre 13), Vins de Loire -Une notoriété en hausse auprès des consommateurs français, Consulté le Mars, vol.10, 2013. ,
Décembre 27), Le Top 5 des appellations, Consulté le Mars, vol.10, 2012. ,