Exposition grand public : "Nature Incognito, la face cachée des villes", Jardin des Sciences, Dijon, France, 5 avril au 17 novembre 2019
Résumé
Une expo dédiée à la biodiversité en ville.
Du 5 avril au 17 novembre 2019, le Jardin des Sciences de Dijon accueille l’exposition "Nature Incognito, la face cachée des villes". La séquence dédiée à la biodiversité des sols urbains a bénéficié de l’expertise scientifique de Pierre-Alain Maron (UMR Agroécologie).
La ville y est évoquée en tant que milieu "naturel", avec ses caractéristiques propres, la diversité des espèces qui y vivent, les adaptations au milieu urbain, etc. à partir d'études précises sur la faune et la flore menées dans les agglomérations. Immeubles, trottoirs, parcs et jardins... Venez découvrir une vie grouillante constituée de millions d’espèces sauvages, animales ou végétales qui a su d'adapter -incognito- dans les multiples lieux qui font aujourd'hui la ville !
L'exposition comporte une séquence dédiée à la biodiversité des sols urbains. Cette partie a été élaborée sur les conseils scientifiques de Pierre-Alain Maron, chercheur au sein de l'UMR Agroéocologie du Centre Inra Bourgogne-Franche-Comté.
https://www.dijon.fr/Agenda/Nature-Incognito