Les pratiques éducatives en matière d'alimentation sont-elles genrées ? Newsletter du Centre INRAE de Bourgogne-Franche-Comté du 11/12/2021 - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2021

Les pratiques éducatives en matière d'alimentation sont-elles genrées ? Newsletter du Centre INRAE de Bourgogne-Franche-Comté du 11/12/2021

Résumé

On le sait, les pratiques éducatives des parents en matière d’alimentation ont un impact significatif sur le comportement du jeune enfant… Pourtant, la plupart des recherches qui ont examiné ces liens ont porté sur les mères, sans donner la parole aux pères. Afin de mieux comprendre l’influence des deux parents sur le comportement de leur enfant, Kaat Philippe a conduit une recherche inédite invitant 105 couples (105 mères et 105 pères d’un enfant âgé entre 2 et 6 ans) à répondre séparément à un questionnaire pour évaluer leurs pratiques mais aussi leur perception du comportement de leur enfant.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03528004 , version 1 (17-01-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03528004 , version 1

Citer

Kaat Philippe, Sandrine Monnery-Patris. Les pratiques éducatives en matière d'alimentation sont-elles genrées ? Newsletter du Centre INRAE de Bourgogne-Franche-Comté du 11/12/2021. 2021. ⟨hal-03528004⟩
32 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More