Table ronde : Enseigner et faire de la géographie rurale aujourd’hui : une école caennaise ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Table ronde : Enseigner et faire de la géographie rurale aujourd’hui : une école caennaise ?

Résumé

L’objectif de cette table ronde est d’interroger les héritages scientifiques d’Armand Frémont et de son équipe caennaise. Dans cette perspective, nous souhaitons faire dialoguer trois générations de géographes ruralistes de l’UMR Espaces et Sociétés. Les échanges porteront sur trois principaux thèmes. Le premier concernera les méthodes développées par Armand Frémont et ses collègues, notamment l'utilisation des méthodes quantitatives et l'intérêt des enquêtes collectives. Dans un second temps, les intervenants discuteront de la diffusion de ses propositions conceptuelles et théoriques, tout particulièrement à travers leur enseignement à l'université qui fera l'objet d'un point spécifique. L'idée à l'origine de cet échange scientifique reposait sur l'hypothèse d'une "école caennaise", qui pourra être mise au débat par les intervenants pour une discussion avec l'ensemble des participants.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03701122 , version 1 (21-06-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03701122 , version 1

Citer

Thibaut Preux, Pierre Guillemin, Laura Pauchard. Table ronde : Enseigner et faire de la géographie rurale aujourd’hui : une école caennaise ?. Armand Frémont, un géographe dans le siècle, Université de Caen Normandie; Université Le Havre Normandie; Université de Rouen Normandie; Maison de la Recherche en Sciences Humaines; Centre National de la Recherche Scientifique; UMR 6590 Espaces et Sociétés; UMR 6266 IDEES; France Universités; Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Jun 2022, Caen, France. ⟨hal-03701122⟩
82 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More