Skip to Main content Skip to Navigation

CV HAL INRAE templates

Modèles de CV HAL INRAE

Pour les auteurs dotés d'un idHAL, le CV HAL permet d'afficher en ligne une liste de ses publications alimentée automatiquement par les dépôts dans HAL. Pour mettre en forme votre CV, HAL INRAE vous propose trois feuilles de style inspirées de la charte graphique INRAE.

Présentation des trois modèles de CV HAL INRAE

Maquette :

 

Pour télécharger les fichiers : placez-vous sur le lien et faites un clic droit "Enregistrez le lien sous" (ou "Enregistrez la cible du lien sous" selon votre navigateur). Les fichiers peuvent s'ouvrir avec un éditeur de texte comme le Bloc-notes ou Notepad ++

Vous pouvez aussi cliquer sur le modèle et copier le code qui apparaît dans la fenêtre de votre navigateur. Il faudra ensuite le coller dans la Feuille de style de votre CV HAL (voir la marche à suivre plus bas).

Preview des trois modèles :

Comment intégrer un modèle de CV HAL INRAE ?

1. Une fois connecté cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur "mon profil".

2. Dans la rubrique "Informations de mon profil HAL" cliquez sur "Modifier mon CV" (ou si vous ne l'avez pas déjà fait : "Créer mon CV").

3. Sélection du Thème CSS :

  • le thème Par défaut positionne la colonne contenant les widgets (photo, mots-clés, etc.) à gauche de la liste des publications ;
  • le thème Taupe positionne la colonne contenant les widgets (photo, mots-clés, etc.) à droite de la liste des publications ;
  • le thème Galaxie positionne la colonne contenant les widgets (photo, mots-clés, etc.) à gauche de la liste des publications. Le texte de l'intitulé des rubriques (articles, communications...) sera placé à gauche, à la verticale de chaque rubrique.

Nous recommandons d'utiliser le thème Taupe, thème pour lequel les feuilles de style HAL INRAE s'intègrent le mieux.

4. Dans le champ "Feuille de styles" : copiez-collez le contenu de l'une des trois feuilles de styles HAL INRAE.

5. Cliquez sur Enregristrer.

Bon à savoir

Les feuilles de style appliquent une charte de couleur et ajoutent quelques éléments graphiques (image, picto). Elles ne modifient pas le contenu de votre CV : ni la liste de vos productions ni les widgets sélectionnés.

Pour rappel : consultez la documentation du CCSD pour créer son CV HAL.

.