Préférences des consommateurs pour des aliments avec des labels sociaux et environnmentaux. Approches empiriques, expérimentales et comportementales - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2009

Préférences des consommateurs pour des aliments avec des labels sociaux et environnmentaux. Approches empiriques, expérimentales et comportementales

Résumé

Les différents chapitres qui composent cette thèse sont : 1) Introduction générale : présentation des différents travaux de recherche et leurs enjeux. 2) Préférences observées et préférences déclarées : le cas des bananes labellisées en Suisse. 3) Etude expérimentale sur l'information du label commerce équitable auprès des consommateurs. 4) L'altruisme égoïste est-il une motivation de l'achat de produits issus du commerce équitable ? 5) Conclusion générale.
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Dates et versions

tel-02822047 , version 1 (06-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : tel-02822047 , version 1
  • PRODINRA : 26101

Citer

Thuriane Mahé. Préférences des consommateurs pour des aliments avec des labels sociaux et environnmentaux. Approches empiriques, expérimentales et comportementales. Sciences de l'Homme et Société. Université Pierre Mendès-France (Grenoble 2), 2009. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-02822047⟩
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