Préférences des consommateurs pour des aliments avec des labels sociaux et environnmentaux. Approches empiriques, expérimentales et comportementales - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Thèse Année : 2009

Préférences des consommateurs pour des aliments avec des labels sociaux et environnmentaux. Approches empiriques, expérimentales et comportementales

Résumé

Les différents chapitres qui composent cette thèse sont : 1) Introduction générale : présentation des différents travaux de recherche et leurs enjeux. 2) Préférences observées et préférences déclarées : le cas des bananes labellisées en Suisse. 3) Etude expérimentale sur l'information du label commerce équitable auprès des consommateurs. 4) L'altruisme égoïste est-il une motivation de l'achat de produits issus du commerce équitable ? 5) Conclusion générale.
Fichier principal
Vignette du fichier
26101_20090914095416900_1.pdf (74.34 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

tel-02822047 , version 1 (06-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : tel-02822047 , version 1
  • PRODINRA : 26101

Citer

Thuriane Mahé. Préférences des consommateurs pour des aliments avec des labels sociaux et environnmentaux. Approches empiriques, expérimentales et comportementales. Sciences de l'Homme et Société. Université Pierre Mendès-France (Grenoble 2), 2009. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-02822047⟩

Collections

UGA INRA INRAE
74 Consultations
104 Téléchargements

Partager

More