Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Une question ? Une réponse ! Les dessous d'un service en information scientifique et technique à distance

Résumé : " Question/Réponse en IST " est une prestation de service de proximité accessible, par le biais d'une connexion web, à tout agent de l'Institut. Le demandeur envoie sa question via un formulaire et reçoit une réponse dans un délai de 3 jours. S'appuyant sur un réseau de répondants répartis dans différents Centres Inra, le service est développé avec WordPress. Ce système de gestion de contenu surtout connu comme moteur de blogs permet, avec quelques adaptations, de prendre en charge l'ensemble du processus tout en offrant à l'utilisateur final une prise en main immédiate. Cette prestation de question/réponse à distance tente de pallier la diminution des effectifs de proximité en IST, et nous aide à mieux identifier les préoccupations des scientifiques. L'ensemble des questions/ réponses constitue de plus une somme de connaissances dont bénéficient tous les professionnels IST de l'Inra.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00939721
Contributor : Archive Ouverte ProdInra Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, January 30, 2014 - 10:27:00 PM
Last modification on : Tuesday, September 7, 2021 - 3:34:26 PM
Long-term archiving on: : Thursday, May 1, 2014 - 10:45:34 AM

File

Cahier_des_techniques-NumeroSp...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - ShareAlike 4.0 International License

Identifiers

Collections

Citation

Marie-Hélène M.-H. Bridet, Sylvie S. Cocaud, Virginie Lelievre. Une question ? Une réponse ! Les dessous d'un service en information scientifique et technique à distance. Cahier des Techniques de l'INRA, INRA, 2012, pp.24-32. ⟨10.15454/1.5336328240580764e12⟩. ⟨hal-00939721⟩

Share

Metrics

Record views

208

Files downloads

145