3DEPT EA - Département Environnement et Agronomie (Centre de Recherche Val de Loire, 2163 avenue de la Pomme de Pin, CS 40001, Ardon, F-45075 Orléans cedex 2, France
Centre de recherche Provence-Alpes-Côte d'Azur - France)
Résumé : " Question/Réponse en IST " est une prestation de service de proximité accessible, par le biais d'une connexion web, à tout agent de l'Institut. Le demandeur envoie sa question via un formulaire et reçoit une réponse dans un délai de 3 jours. S'appuyant sur un réseau de répondants répartis dans différents Centres Inra, le service est développé avec WordPress. Ce système de gestion de contenu surtout connu comme moteur de blogs permet, avec quelques adaptations, de prendre en charge l'ensemble du processus tout en offrant à l'utilisateur final une prise en main immédiate. Cette prestation de question/réponse à distance tente de pallier la diminution des effectifs de proximité en IST, et nous aide à mieux identifier les préoccupations des scientifiques. L'ensemble des questions/ réponses constitue de plus une somme de connaissances dont bénéficient tous les professionnels IST de l'Inra.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00939721 Contributor : Archive Ouverte ProdInraConnect in order to contact the contributor Submitted on : Thursday, January 30, 2014 - 10:27:00 PM Last modification on : Tuesday, September 7, 2021 - 3:34:26 PM Long-term archiving on: : Thursday, May 1, 2014 - 10:45:34 AM
Marie-Hélène M.-H. Bridet, Sylvie S. Cocaud, Virginie Lelievre. Une question ? Une réponse ! Les dessous d'un service en information scientifique et technique à distance. Cahier des Techniques de l'INRA, INRA, 2012, pp.24-32. ⟨10.15454/1.5336328240580764e12⟩. ⟨hal-00939721⟩