La nouvelle typologie des campagnes françaises et des espaces à enjeux spécifiques
Abstract
Ce dossier présente d'abord une nouvelle typologie se rapportant aux campagnes françaises, réalisée à la demande de la DATAR, pour prendre en compte les récentes évolutions socio-économiques et définit 3 groupes : les campagnes des villes, du littoral et des vallées urbanisées, les campagnes agricoles et industrielles, les campagnes vieillies à très faible densité. En second lieu, la typologie relative à la montagne concerne 6 massifs de France métropolitaine, répartis en 3 groupes : la montagne urbanisée, la moyenne montagne agricole ou industrielle et la haute et moyenne montagne résidentielle et touristique. Enfin, la troisième typologie concerne le littoral, structurée en 5 ensembles régionaux et 3 groupes : le littoral artificialisé urbain et périurbain, le littoral de type rural méditerranéen et le littoral de type rural atlantique. Des cartes et des graphiques illustrent chacune d'entre elles.
Domains
Humanities and Social Sciences
Origin : Publisher files allowed on an open archive
Loading...