Abricot : segmentation de l'offre et préférences des consommateurs. Quelles stratégies pour quelle différenciation ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue L'Echo - Centre d'affaires du MIN Année : 2005

[Apricot : segmentation of supply and consumers' preferences : which strategies for which differentiation ?]

Abricot : segmentation de l'offre et préférences des consommateurs. Quelles stratégies pour quelle différenciation ?

Résumé

La segmentation repose actuellement sur des critères multiples, variables selon les enseignes, dont on ne sait s'ils correspondent vraiment à des critères de choix des consommateurs et à des leviers d'action des opérateurs en amont. Les distributeurs sont en attente d'une proposition d'un segment de qualité sur l'abricot. Le sujet de cette étude sur la segmentation de l'offre d'abricot en grande surface a été formulé conjointement à l'Inra par le Loria et par le Comité stratégique fruits de la région Rhône-Alpes. Son objectif est de comprendre le comportement du consommateur afin de guider les producteurs dans leur choix.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02680480 , version 1 (31-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02680480 , version 1
  • PRODINRA : 156705

Citer

Christian Walbaum, Louis Georges Soler. Abricot : segmentation de l'offre et préférences des consommateurs. Quelles stratégies pour quelle différenciation ?. L'Echo - Centre d'affaires du MIN, 2005, 213, pp.40-46. ⟨hal-02680480⟩

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