Le consommateur peut-il et veut-il arbitrer l'"équitétage" ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue L'Echo - Centre d'affaires du MIN Année : 1999

Fresh produce two-tier price labeling and consumer concerns about price gauging

Le consommateur peut-il et veut-il arbitrer l'"équitétage" ?

Nicolas Bricas
Paule Moustier
  • Fonction : Auteur
Ludovic Temple

Résumé

Le double affichage dans le rayon des fruits et légumes, imposé par les pouvoirs publics depuis l'été 99 soulève bien des questions, encore peu explorées. Dans le conflit qui oppose producteurs et distributeurs, le consommateur est pris à témoin et censé arbitrer un problème complexe et dont les termes économiques sont peu transparents. La légitimité des questions éthiques qui émergent de prime abord ne lui apparaît que très relative, au regard de l'importance des déficits qui persistent dans ce secteur.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02697861 , version 1 (01-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02697861 , version 1
  • PRODINRA : 156427

Citer

J.M. Codron, Nicolas Bricas, Paule Moustier, Ludovic Temple. Le consommateur peut-il et veut-il arbitrer l'"équitétage" ?. L'Echo - Centre d'affaires du MIN, 1999, 150, pp.58-60. ⟨hal-02697861⟩

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