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Conference papers

Consumer preferences, experience and credence issues and their strategic implications for French and US fresh produce sectors

Résumé : Pour les entreprises et les filières de fruits et légumes frais à travers le monde, l'objectif concurrentiel n'est pas seulement le prix mais aussi la production des attributs de qualité recherchés par le consommateur, notamment ceux d'expérience et de croyance. Différentes stratégies sont mises en oeuvre, au niveau de la production et de la distribution, pour signaliser la production d'attributs de qualité. Les auteurs proposent, en s'appuyant sur des exemples pris en France et aux Etats-Unis, un cadre conceptuel permettant d'analyser et de classer les différentes stratégies existantes. Ils considèrent également les interdépendances et les compromis potentiels qui peuvent exister entre ces différentes stratégies de signalisation.
Document type :
Conference papers
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https://hal.inrae.fr/hal-02838578
Contributor : Migration ProdInra Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, June 7, 2020 - 12:43:55 PM
Last modification on : Friday, April 22, 2022 - 11:56:54 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02838578, version 1
  • PRODINRA : 150965

Collections

Citation

J.M. Codron, J.A. Sterns, Thomas Anthony Reardon. Consumer preferences, experience and credence issues and their strategic implications for French and US fresh produce sectors. 10. Annual world food and agribusiness congress, Jun 2000, Chicago, United States. 20 p. ⟨hal-02838578⟩

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