Les religions également comme composante d'une éducation civique et humaine - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Proceedings/Recueil Des Communications Année : 1991

Les religions également comme composante d'une éducation civique et humaine

Résumé

Au Cercle Condorcet de Rennes, un groupe a réfléchi pendant deux ans à la place des religions et de l'éthique à l'école. S'il nous paraît, bien sûr, indispensable de corriger l'inculture religieuse des élèves, en particulier en histoire, en littérature en philosophie, en revanche, nous pensons qu'il ne faut pas se limiter à cela, ni créer une discipline supplémentaire alors que les programmes sont déjà surchargés. Nous proposons plutôt que l'éducation civique soit en partie repensée dans un objectif de formation non seulement du citoyen, mais aussi de l'homme, en faisant place à la fois aux religions, aux courants de pensée et aux valeurs, à l'éthique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02847474 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02847474 , version 1
  • PRODINRA : 452103

Citer

Yves Lambert. Les religions également comme composante d'une éducation civique et humaine. Colloque "Enseigner l'histoire des religions", Nov 1991, Besançon, France. Centre Régional de Documentation Pédagogique, 347 p., 1991, 2-84093-064-1. ⟨hal-02847474⟩

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