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L'enseignement des sciences économiques au lycée : intention scientifique et impératif de laïcité

Résumé : L'étude des sciences économiques dans l'enseignement secondaire français, telle qu'elle ressort de l'examen des manuels, est caractérisée par une dimension encyclopédique et un goût prononcé pour les explications générales de type macroéconomique. De ce fait, elle peut difficilement atteindre ses objectifs : connaître et penser le monde. Il est donc nécessaire de concentrer cet enseignement sur l'apprentissage de quelques sujets et quelques concepts analytiques, tout en respectant l'impératif de laïcité qui s'impose en la matière.
Document type :
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https://hal-pjse.archives-ouvertes.fr/halshs-00754469
Contributor : Caroline Bauer Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 20, 2012 - 9:42:18 AM
Last modification on : Wednesday, November 17, 2021 - 12:32:55 PM

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Roger Guesnerie. L'enseignement des sciences économiques au lycée : intention scientifique et impératif de laïcité. Revue d'économie financière, Association d'économie financière 2010, 98 (98-99), ⟨10.3406/ecofi.2010.5788⟩. ⟨halshs-00754469⟩

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