index - Annals of Forest Science

La revue

Annals of Forest Science est une revue internationale à comité de lecture qui publie des articles de recherche dans les domaines multidisciplinaires des sciences de la forêt et du bois, y compris la dynamique forestière à long terme, les écosystèmes forestiers, la gestion forestière dans le contexte du changement climatique, les forêts en tant que moteurs de la bioéconomie, les sciences du bois et autres sujets pertinents. En plus des articles de recherche décrivant les résultats originaux de la recherche, Annals of Forest Science publie des articles de synthèse, d'opinion et de données. Les articles peuvent être regroupés dans des collections thématiques pour traiter des questions spécifiques liées aux forêts. Le comité éditorial est composé d'une vingtaine d'éditeurs associés issus de la communauté scientifique internationale et couvrant la plupart des domaines disciplinaires abordés dans la revue.

En 2020, Annals of Forest Science était classé dans le 1er quartile des revues forestières selon les indicateurs fournis par le SCImago Journal Rank et Journal Citation Report.

La revue est la propriété de l'Institut national de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement (INRAE), un institut de recherche public français. Les origines de la revue remontent à 1923 avec les Annales de l'École Nationale des Eaux et Forêts et à 1964 avec le lancement de la revue Annales des Sciences Forestières. Depuis 1999, la revue Annals of Forest Science est entièrement publiée en anglais.

Depuis le 1er janvier 2022, Annals of Forest Science est publiée en libre accès intégral par BMC, dans le cadre de contrats de 5 ans avec INRAE. Le contenu peut être consulté à l'adresse https://annforsci.biomedcentral.com ; d'autres informations sont fournies sur le blog (https://ist.blogs.inrae.fr/afs) et sur Twitter (@AnnForSci).

Pour accéder aux articles publiés entre 1964 et 1998, veuillez consulter la collection Annales des sciences forestières.

Dernières publications

Références

74

Texte intégral

2 356