Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Test d`une méthode pour l`appui à la construction et l`évaluation ex-ante de programmes de mesures de la DCE sur un bassin versant en situation de « RNABE quantitatif »(partie VIII)

Résumé : Ce rapport correspond à la partie VIII de l`étude commandée par le Ministère de l`Agriculture et la Pêche (DGFAR) auprès du Cemagref de Bordeaux. Le bassin versant retenu pour l`étude de cas RNABE quantitatif est le bassin versant de la Boutonne sujet à d`importants déséquilibres quantitatifs. A la suite des réunions d`expertise, les différentes mesures agri-environnementales existantes sont analysées quand à leur formulation et leur pertinence pour rétablir le bon état quantitatif. Des modifications à y apporter sont proposées et d`autres mesures complémentaires concernant les techniques d`irrigation et le matériel sont présentées. L`utilisation de différents instruments économiques comme les quotas ou la tarification sont abordés à la fin du rapport.
Document type :
Reports
Complete list of metadata

https://hal.inrae.fr/hal-02586704
Contributor : Migration Irstea Publications <>
Submitted on : Friday, May 15, 2020 - 11:32:28 AM
Last modification on : Sunday, October 25, 2020 - 7:06:12 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02586704, version 1
  • IRSTEA : PUB00017763

Citation

R. Laplana, Jean-Marie Lescot, J. Paulais, Frédéric Zahm. Test d`une méthode pour l`appui à la construction et l`évaluation ex-ante de programmes de mesures de la DCE sur un bassin versant en situation de « RNABE quantitatif »(partie VIII). irstea. 2005, pp.17. ⟨hal-02586704⟩

Share

Metrics

Record views

13